Quels psychologues de l'Education demain ? Quels enjeux pour leur formation ? Réunion du 14/3/2015 de la FFPP

La mise en place du nouveau statut des psychologues de l’Education Nationale va  avoir un impact majeur sur les dispositifs de formation des psychologues de l’éducation en France, champ dont le périmètre ne s’arrête pas à l’Education nationale.

La FFPP, Fédération Française des Psychologues et de Psychologie, et l'AEPU, Association des Enseignants-Chercheurs de Psychologie des Universités, ont organisé une journée de réflexion et d’échanges associant les professionnels du champ de l’éducation, en particulier les responsables de formation et les responsables d’associations et de syndicats.

Avec  Cécile Bapst (psychologue du travail), Jean-Marie Besse (Professeur de psychologie cognitive à l'Université Lumière-Lyon 2), Grégoire Borst (Master de psychologie, Université de Paris Descartes), Jérôme Clerc (Master de psychologie, Université de Lille 3), Francine Corman (psychologue scolaire), François Marty (Centre de formation des psychologues scolaires Paris Descartes), P. Quemart (Master de psychologie, université de Poitiers), Catherine Rouyer (Centre de formation COP Université d’Aix-Marseille), Benoit Schneider (Université de Lorraine), Carole Tardif (Master de psychologie, Université d’Aix-Marseille)

et les organisations : ACOP-F (Sylvie Amici), AFPEN (Martine Barrault), ANPEC (Patricia Di Dio), FFPP-AEPU (Claire Leconte), SFP (Nicole Marut), SE-UNSA (Marie Henriette Cailluyer), SNES-FSU (Catherine Remermier), SNUipp-FSU (Françoise Dalia).

http://www.psychologues-psychologie.net/attachments/article/182/Programme%20Journ%C3%A9e%20Psy%20Educ%20sam%2014%20mars%202015%20%20.pdf